Ouverture de comptes bancaires

Confidentialité, sécurité, notoriété et expérience.

ouverture compte suisse

Les banques suisses

Les banques Suisses sont hautement renommées et réputées comme étant les plus sérieuses et performantes au niveau mondial.
En effet, la stabilité politique et l’économie pérenne de la Suisse lui confèrent une place de choix et permettent également aux entrepreneurs et aux investisseurs étrangers de bénéficier d’une fiscalité avantageuse et d’un système de secret bancaire de référence.

Toutefois, du fait de la conjoncture économique et bancaire actuelle en Europe, les banques se montrent de plus en plus strictes quant aux conditions requises lors de l’ouverture de compte bancaire. La législation bancaire en Suisse, en Europe ou bien au niveau international s’est endurcie au cours de ces dernières années et limite de plus en plus l’accès, à une clientèle privilégiée.

Cependant, Amedia Capital dispose d’un réseau d’affaires composé des plus grandes banques Suisses et Européennes ainsi que d’une cellule de veille juridique lui permettant d’être informé des évolutions de la législation et de la réglementation fiscale et bancaire aidant les chefs d’entreprise à maîtriser leurs risques et à faciliter toutes démarches administratives auprès des banques.

Notre expertise ainsi que les partenariats que notre cabinet entretient avec ces prestigieuses institutions financières, nous permettent par conséquent d’adapter nos services en fonction de vos nécessités et de définir ensemble les solutions les plus adaptées au bon développement de votre projet.

Liste des solutions bancaires que nous mettons à disposition pour nos clients:

  • Compte bancaire pour non-résident
  • Compte bancaire pour société offshore
  • Compte bancaire pour société étrangère
  • Compte numéroté
  • Conseil en investissement
  • E-banking
  • Carte de crédit, carte de paiement, carte anonyme
  • Coffre-fort


Bénéficiez de conditions préférentielles avec Amedia Capital

Que vous soyez une entreprise ou un épargnant privé, nous vous ferons bénéficier de conditions préférentielles appliquées sur vos comptes courants, moyens de paiement, comptes épargnes à taux fixes, et nous vous faciliterons l’accès aux marchés financiers (actions, obligations, fonds, produits dérivés, Forex, trading on-line,…).

Vous disposerez également d’un accès à distance – internet à votre compte grâce au e-banking ainsi que de cartes bancaires.

Nos clients

Petit épargnant ou grande fortune: toute personne physique majeure ou toute personne morale peut ouvrir un compte bancaire en Suisse, dans la mesure où la législation bancaire en vigueur est respectée.


Nous agissons dans différents domaines, en fonction de votre situation:

- Protection de la vie privée grâce au secret bancaire
- Placement / compte d’épargne
- Dépôt de salaires directs
- Dépôt d’héritage, de biens immobiliers
- Solutions d’investissements et transactions
- Gestion de patrimoine et fortune
- Délocalisation de Société

Il convient néanmoins de noter que les banques sont également dans leur droit de refuser le client si ce dernier ne présente pas toutes les conditions requises et exigées (tel que le Due Diligence: document officiel d’identification du détenteur du compte).

Banque privée ou banque publique?

« Dois-je ouvrir mon compte bancaire Suisse dans une banque privée? ».

Chaque situation est unique et par conséquent chaque société ou particulier a des priorités et des objectifs différents.
C’est pourquoi nous vous recommandons de contacter un de nos consultants pour un conseil personnalisé afin de discuter de votre projet et étudier quel établissement financier serait le plus adapté.

Comment ouvrir mon compte bancaire suisse pour résidents et non-résidents?

Dans les deux cas de figure, pour l’ouverture de compte bancaire société ou particulier (résident ou non-résidents), les démarches administratives peuvent facilement devenir contraignantes.

C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter nos experts pour une prise en charge des formalités afin de profiter de l’expertise de nos agents et de notre large réseau de professionnels dans le but d’accélérer le processus d’ouverture de votre compte bancaire.

ATTENTION

  • L’ouverture d’un compte bancaire en Suisse nécessite un 1er dépôt de 5.000 € minimum.
  • Il est impossible pour un non-résident de souscrire un emprunt auprès d’une banque Suisse.


Etapes

- Premièrement, après étude de votre situation et de vos besoins, nos conseillers vous communiqueront une liste de plusieurs établissements susceptibles de vous accueillir.
- Par la suite et selon vos disponibilités, nous organiserons un rendez-vous avec l’établissement bancaire que vous aurez sélectionné et nous vous ferons parvenir la liste des documents (de Compliance) à fournir à la Banque.
- Finalement, nous vous accueillerons dans nos bureaux de Genève et nous vous accompagnerons à la banque pour procéder à l’ouverture du compte bancaire.

Dans certains cas, il ne sera pas nécessaire de vous déplacer à Genève. Grâce à la relation de confiance que nous avons su établir avec nos partenaires financiers, nous nous voyons octroyés de nombreux avantages, dont celui de l’ouverture de compte à distance.

En terme de délais, il faut compter en général entre 3 et 5 jours entre votre voyage à Genève et l’ouverture effective du compte avec l’accès e-banking.
En revanche, pour les cartes de crédit et de paiement, il faut compter environ 2 semaines pour les recevoir à votre domicile.

top